Cahiers, jeux

Petit cahier d'exercices et astuces pour se faire des ami(es) et développer ses relations

 

Odile Lamourère , Jean Augagneur

Comment se faire des amis et mieux communiquer ? Il est actuellement courant de se retrouver isolé de son milieu d'origine.
Or, si la vie amoureuse, de couple et de famille est importante, avoir une vie sociale est indispensable à notre équilibre. Pour avoir accompagné beaucoup de « solistes » depuis vingt ans, j'ai pu constater que vivre seul est possible, mais que vivre isolé est source de mal-être. Il se trouve que la plupart des adultes ont du mal à créer, à recréer un réseau convivial, à ouvrir la porte à des amis choisis par affinités.
Pour cela, il faut avoir la chance d'avoir été élevé dans un milieu ouvert et non confiné ainsi que de trouver en soi les moyens psychologiques et concrets de faire des rencontres nouvelles pour choisir ceux dont on va s'entourer positivement. Si ces capacités sont enfouies, oubliées ou inconnues, il est possible de les découvrir, de les apprendre. C'est ce que ce Petit cahier va vous permettre grâce à des exercices, des pistes et ces trucs et astuces malins pour vous faire des ami(e)s.
On a toujours plus de forces et d'atouts qu'on ne le croit!

Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle

Ilios Kotsou, Jean Augagneur

Mieux vivre avec nos émotions…Apprendre à apprivoiser nos états d'âme, qu'ils soient agréables comme la gratitude et la joie ou désagréables comme l'anxiété, la tristesse ou la jalousie: voilà le message essentiel de l'intelligence émotionnelle.
Voici donc le premier cahier pour vous aider à mieux vivre avec ses émotions ! Comme le dit si bien le titre, il s'agit ici de vivre avec nos émotions et non plus loin ou contre elles. Nous sommes souvent en guerre contre nous-mêmes, ce qui nous coûte beaucoup trop d'énergie et nous empêche souvent même d'agir dans la direction qui nous convient vraiment. Observer, accueillir et comprendre nos émotions pour enfin choisir la bonne manière d'y répondre, voilà une voie vers plus de liberté à laquelle ce cahier vous invite.
Douloureuses ou agréables, les expériences sillonnent et construisent notre chemin. Ce petit cahier sera votre petit guide pour baliser des repères dans une vie en constante transformation. Il vous aidera à mieux vivre avec vos pensées et émotions et notamment à sortir des comportements automatiques autodestructeurs.
 

Petit cahier d'exercices pour vivre libre et cesser de culpabiliser

 

Yves-Alexandre Thalmann , Jean Augagneur

Yves-Alexandre Thalmann est psychologue et spécialiste en développement personnel.
Titulaire d'un doctorat en physique. il se fait un point d'honneur à appliquer la même rigueur scientifique dans son travail que dans les relations humaines. Il est l'auteur de nombreux livres à succès, dont Au diable la culpabilité !, Petit traité de contre-manipulation, Petit cahier d'exercices d'entraînement au bonheur (Éditions Jouvence).

Petit cahier d'exercices pour cultiver sa joie de vivre au quotidien

Anne Van Stappen

C'est ainsi que, pour inviter à la mise en pratique, de façon ludique et interactive, nous avons développé le concept des Petits cahiers d'exercices ; c'est le sport cérébral du bien-être ! Ces petits cahiers sont des éléments actifs de transformation personnelle.
Ils sont rédigés par des auteurs " maison " confirmés, exerçant une activité en relation directe avec ce qu'ils écrivent, comme la formation, la psychothérapie ou la relation d'aide. Grâce à leurs petits cahiers, dont vous êtes aussi l'auteur, ils mettent leur savoir et leur savoir-faire au service de votre épanouissement et vous convient à être l'acteur de votre changement !

 

Petit cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif

 

Yves-Alexandre Thalmann


Petit cahier d'exercices de Communication Non Violente

Anne Van Stappen


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×