La pédophilie

"Pédophilie", un terme inapproprié

Pédophile : Le mot pédophilie est formé sur les radicaux grecs paidos de παις-παιδος, enfant et philia de φιλία, amitié. Le mot français pédophilie date de 1906.

Le pédophile est un adulte attiré sexuellement par les enfants : il ne les " aime " pas, il les désire. En ce sens, on devrait l’appeler non pas " pédophile " mais " pédosexuel " ou "pédocriminel". Le pédocriminel est un séducteur, un escroc de l’affectif. Il est d’une grande douceur avec les enfants, il recherche leur compagnie, tisse des liens afin de pouvoir satisfaire avec eux ses besoins érotiques.

Selon le critère de l'OMS, les adolescents de 16 ou 17 ans sont aussi classés comme « pédophiles », s’ils ont une préférence sexuelle persistante ou prédominante vers les enfants prépubères au moins cinq ans plus jeunes qu’eux.

Il n’y a pas de portrait type du pédocriminel, cependant les actes de violences sexuelles sont en majorité commis par des personnes appartenant à l’entourage de l’enfant. La très grande majorité des faits constatés et condamnés concerne des actes commis en premier lieu dans l’entourage familial puis dans l’entourage scolaire, éducatif ou de loisir du mineur. Ces agresseurs sont majoritairement des hommes (mais peuvent être aussi des femmes) qui sont issus de toutes les classes sociales. Ils sont à la fois des pédocriminels occasionnels, des pédocriminels habituels fréquentant des pays où le marché des enfants est facilement accessible, des pédocriminels pervers, sadiques, violents.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. 04/08/2011

Cependant, se croire "pédophile" (donc dans le sens d'attirances sexuelles) et donc être attiré par des enfants peut être aussi une des conséquences de sa propre victimisation. Cela peut être le cas chez des hommes aussi bien que des femmes. A l'heure actuelle où l'on parle très souvent de pédophilie et très rarement de traumatisme, en autre dans les médias, les deux peuvent être confondus.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site